Télécharger les programmes

L’activité, quelle qu’elle soit, peut être responsable de ce qu’on appelle les troubles musculosquelettiques (ou TMS). La prévention des risques liés à l’activité physique est donc nécessaire et obligatoire selon la réglementation du Code du travail (Article R4541-8).

Aujourd’hui les TMS c’est 80% des maladies professionnelles.

La formation à la sensibilisation des gestes et postures, d’une durée de 4 à 7h, vous permettra de faire le point sur les risques liés à votre activité. Vous pourrez identifier des axes d’amélioration pour prévenir les TMS et autres problématiques physiques qui peut avoir pour conséquences des troubles plus ou moins durables sur les muscles, les tendons ou les nerfs.

Vous découvrirez ainsi les fondamentaux des gestes et postures, pour travailler dans les meilleurs conditions possibles, quelle que soit votre activité (manutention, travail debout, travail assis etc.).

Chaque formation est unique liée directement à chaque type d’activité (travail sur écran, port de charge, station debout prolongée…).

Une formation pratico pratique orientée sur la compréhension du mécanisme musculosquelettique et la pratique des bons gestes et postures afin d’éviter des douleurs chroniques ou traumatismes.

Exemple d’un éveil musculaire :